Curry d’agneau au lait de coco

800 g de collier ou de bas de côtes, 3 pommes/3 oignons/3 gousses d'ail/2 cuillères à soupe de curry/20 cl de lait de coco

Couper les oignons et les faire revenir, y ajouter les pommes coupées en gros dés et l’ail écrasé. Ceci afin que ces ingrédients se colorent. Mettre le tout dans une marmite. Passer de la même façon les morceaux de viande à la poêle. Saler, poivrer et ajouter le curry. Verser le lait de coco. Mettre dans la marmite et laisser mijoter 45 min à 1 heure.

Un riz basmati au rice cooker qui vous permettra de dresser un grand plat à tajine avec votre délicieux curry d’agneau en son centre.

Ce plat est coloré et surtout vous le réussirez à chaque fois. Bien sûr si vous laissez mijoter plus longtemps pensez à rajouter du lait, si vous voulez une sauce épaisse faites cuire jusqu’à ce que les pommes s’écrasent...

Cette recette est tirée du livre «tour du monde en 80 recettes», j’espère que l’auteur Marlène Beutler ne m’en voudra pas de l’avoir quelque peu modifiée.

Elle utilise comme viande l’épaule alors que l’épaule d’agneau brute telle que nous vous la livrons est excellente, nature : sel, poivre, entourée de petites pommes de terre 45 min au four ou plus si vous aimez la viande assez cuite.

Bon appétit.

Nathalie