Agneau de Saint Igne à la hongroise

Agneau de Saint Igne à la hongroise

1 kg de collier, poitrine, haut de côtes, beurre ou huile d'olives, 2 oignons, farine, tomate concentrée ou purée de tomate, 2 gousses d'ail écrasées, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, paprika , bouquet garni, sel, poivre.

Coupez la viande en morceaux (dégraissez s’il y a lieu car on laisse de la graisse pour les grillades surtout). Faites revenir les morceaux dans une poêle, saupoudrez de farine puis versez dans la cocotte dans laquelle vous ajoutez la tomate.

Passez également les oignons à la poêle et rajoutez les dans la cocotte. Ajoutez l’ail écrasé, le paprika (vous pouvez remplacer par du piment doux et même ajouter de la purée de piment si vous aimez une sauce relevée), le bouquet garni, sel, poivre et 1/4 de litre d’eau. Fermez et laissez mijoter 20 minutes à partir du moment ou la soupape chuchote. (si vous n’utilisez pas la cocotte minute vous pouvez utiliser une marmite avec couvercle et laissez mijoter au moins une heure).

Mettez de la semoule, du riz ou des pommes de terres à l’eau à cuire pendant ce temps.

Une fois la cuisson de votre agneau terminée, vous ajoutez au dernier moment la crème fraîche vous laissez bouillir 1 minute et vous allez vous régaler !!!

Merci à Hélène, (l’une d’entre vous) de m’avoir donné cette recette. Je l’ai un peu modifiée comme souvent cela arrive quand on cuisine, à vous… et surtout bon appétit !

Nathalie.


(C) 2007 - Tous droits réservés

Imprimer cette page